Chères familles,
L’année scolaire en cours n’est pas encore terminée qu’il faut déjà penser à l’année prochaine.
Qui dit « Nouvelle année », dit « Nouveau fonctionnement » !
1 – SIMPLIFICATION DES DÉMARCHES
Il n’y a plus de dossier d’inscription aux services périscolaires à remettre au service Enfance Jeunesse Education à l’exception des enfants arrivant en PS, CP ou nouvellement scolarisés sur la commune.
- Pour les PS, CP et nouveaux élèves :
Un dossier d’inscription vous sera transmis par mail mi-juin. Il devra être retourné complété et accompagné des documents demandés ci-dessous au service Enfance Jeunesse Education au plus tard pour le 30 juin. Pour les nouveaux élèves, un Espace famille où vous pourrez effectuer vos réservations vous sera créé. Vous recevrez un mail avec vos accès.
Documents demandés :
Fiche de renseignements.
Photocopie des vaccins.
Attestation assurance scolaire ou responsabilité civile 2024-2025.
Notification MDPH pour les enfants concernés.
Jugement de divorce si parents séparés. Attention : parents séparés = 2 dossiers.
Il faudra transmettre une attestation assurance scolaire ou responsabilité civile 2024-2025 au service Enfance Jeunesse Education, au plus tard pour le 1er septembre.
Il est demandé de vérifier sur votre espace famille toutes les informations renseignées. Si besoin vous pourrez effectuer des modifications. Pour rappel, toutes ces informations sont indispensables pour assurer l’encadrement de vos enfants.
2 – PLANNING RÉSERVATIONS
- Les plannings de réservation 2024-2025 pour la restauration et l’accueil périscolaire seront ouverts début juillet. Vous recevrez un mail vous donnant la date exacte.
- Les plannings des mercredis et des vacances 2024-2025 seront dorénavant ouverts par période, de vacances à vacances. Un calendrier vous sera envoyé avec les dates d’ouverture.
Bien cordialement.